Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les orchidées de Mamirene
Archives
13 juillet 2012

Un Vanda pas cher... bizarre.



Ce matin, j'ai laissé le démon me tenter, allant chercher du terreau pour rempoter quelques orchidées, je tombe sur l'impensable : des Vandas à 25€.
Je suis donc revenue avec cette beauté rose framboise, (et sans le terreau que, du coup, j'ai totalement oublié...)
En regardant de plus près, le prix modique s'explique, des feuilles jaunies à la base et surtout au moins deux vestiges de floraison précédente au moins.
Je récupère l’étiquette apprenant sans surprise qu'il s'agit d'un Vanda, le logo d'une fourchette et d'un couteau dans un cercle barré m'apprend qu'elle ne se mange pas... au cas où je l'aurais confondue avec une salade.
Et tout petit un site internet terminant par .nl m'apprend qu'elle vient de Nederland, je tape donc ce site et surprise... c'est un site de recyclage agricole en hollandais, je demande donc à mon traducteur intégré de faire son boulot : traduire.
A la rubrique Vanda, je comprends qu'il s'agit soit de vandas vendus en vase après le temps prévu ou de vanda élevée en batterie (comme les poules) qui sont mises au rebut après avoir suffisamment donner de fleurs coupées.
Donc cette société récupère, soigne, rebooste et revend...
J'ai une plante pas chère et l'impression d'avoir fait une bonne action (comme si j'avais sauvé une poule en batterie...).

Publicité
Commentaires
les orchidées de Mamirene
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
les orchidées de Mamirene
Visiteurs
Depuis la création 19 833
Publicité