Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les orchidées de Mamirene
Archives
13 juillet 2012

Les bébés sont arrivés

ynynchiIMG272

 

L'arrivée de nouveaux bébés à la maison a été toute une épopée, déjà la poste (sans doute) me les avaient perdus, puis après concertation avec Nico de orchidée-diffusion.com, il me les a réenvoyées en collisimo suivi. J'étais toute émues de découvrir le paquet après le passage de la factrice...ils sont en pleine santé et après 3 jours et trois nuits dans le noir et au sec,(dans leur paquet postal, hé oui il y avait un dimanche dans les trois jours) ils avaient un peu soif, alors direction les racines dans une bonne eau.

Je vous présente donc de gauche à droite : Vanda bangytkhan red, Rhynchostylis gigantea white et Rhynchostylis gigantea red...

le Vanda mesure environ 18 cm, racines comprises et les Rhynchostylis sont un peu plus petit, 12 à 15 cm...

IMG280

 

Voici le Vanda suspendu dans le quartier d'été... Les Rhyncho vont rester un peu à l'intérieur le temps de se remplumer un peu.

IMG281

 

Bébé Vanda ne sera pas tout seul dehors, il est bien entouré... La beauté des vandas est dans le feuillage, les fleurs et surtout les racines qui se baladent dans le vent. Je les vaporise jusqu'à ce qu'elles deviennent toute vertes (ce matin pas besoin, il a plus toute la nuit) au moins deux fois par jour en été. Un peu d'engrais dans un seau d'eau de pluie et plouf les racines prennent le bain chaque dimanche, pendant une petite demi-heure.

 

IMG259

 

Avant son arrivée ses grandes soeurs ont du lui faire de la place et maintenant le joli rose framboise a une suspension pour lui tout seul... A sa droite un vanda bleu et à sa gauche un vanda acheté défleuri donc on aura la surprise... quand il voudra bien me faire une hampe. Pour l'instant je bichonne les racines qui me font pleins de ramifications. Un régal pour les yeux !

 

A bientôt pour des nouvelles de la croissance des p'tits...

Publicité
Commentaires
M
Je suis bien contente de cette commande, le vendeur m'a renvoyé ma commande perdue, il est très sympa, les plantunes sont en bonne santé, elle continue à pousser doucement.
M
cc Irene <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais vu sur les orchidoux ton petit mot auquel j'ai répondu et je suis contente pour toi que tu ais enfin reçu ta commande<br /> <br /> Finalement elles ont l'air en bonne santé et le site peut être recommandé ??<br /> <br /> <br /> <br /> A trés bientôt début septembre <br /> <br /> <br /> <br /> Nicole
les orchidées de Mamirene
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
les orchidées de Mamirene
Visiteurs
Depuis la création 19 833
Publicité