28 août 2012

C'est l'heure du bain...

IMG403

... donc l'heure de la découverte. Mon cher et vieux dendro me fait encore une fois un joli cadeau sur un ancien pseudobulbe qui avait pourtant fleuri deux fois, le haut puis le bas... vous trouverez un article le concernant dans la catégorie Dendrobium. J'avais bien vu un petit quelque chose qui pointait à mi-hampe mais je pensais plus à un keiki, ce qui me faisait déja plaisir... et voila ce que découvre un petit bouquet de boutons qui promet une jolie floraison.

Comme quoi quand on aime on est récompensé.

IMG404

Mon phal offert par ma fille Jennifer a refait une magnifique floraison sur ses ramifications. Là aussi, suivez la vie de ce phal dans la catégorie phalaenopsis.

IMG413

 

Un sauvetage réussi, abandonné dans un coin d'un magasin de bricolage, sec comme jamais vu, c'était un invendu pour l'association Laurette Fugain. Je l'ai récupéré, bichonné et il a refleuri au bout de sa hampe, quelques bourgeons se préparent, des feuilles ont poussés et de nombreuses racines abondent.

IMG415

Mon deuxième Dendro nobile montre un bourgeon (suivez la fléche) comme les nuits commencent à être fraîches dans l'est, je viens de le rentrer. 3 nouvelles hampes ont poussé.

IMG420

Le paphio, sauvé du même magasin s'est étoffé par 3 pousses. 

Un autre phal (étiqueté Pasteur, ce qui ne correspond à rien sur google, qui doit donc être aussi un invendu d'une vente pour l'institut Pasteur) ainsi qu'un dendro à deux hampes envahi de keikis ont été récupéré ce jour là. Dans l'état où était ce petit monde, ce n'était pas gagné. J'ai quand même dû payer le tout à 50% de la valeur de la vente d'origine.

 

Posté par mamirene à 19:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur C'est l'heure du bain...

    Les plantes nous font des cadeaux inattendus quelquefois. Je ne connais pas cette plante.

    Posté par elisabeth, 01 septembre 2012 à 17:41
Poster un commentaire