Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les orchidées de Mamirene
Archives
3 septembre 2012

UNE ANOMALIE VENDUE TRÈS CHÈRE

IMG201

 

Vous craquez pour une belle orchidée, un beau phalaenopsis, chez un fleuriste réputé et vous l'achetez afin de faire plaisir à une personne que vous aimez :

* ATTENTION....

La nature crée parfois, peut-être avec l'aide de l'homme des plantes stériles qui vont mourir à la fin de la floraison. Qui n'a pas entendu cette phrase :

- mon orchidée était superbe, elle a duré très longtemps, puis elle a défleuri, puis ses feuilles sont devenues jaunes et sont tombée, en un rien de temps elle est morte.

Il y a une explication que pourtant les fleuristes devraient connaître et éviter de vendre ce genre de fleurs : la hampe centrale. Normalement les hampes sortent sous les feuilles mais jamais au coeur de la plante. Dans ce cas assez rare, de nouvelles feuilles ne peuvent plus sortir et l'orchidée se suicide peu à peu car sa croissance est stoppée. Là il faut être très patient et continuer les soins car la plante peut faire un ou deux rejets au pied de la plante mère, vous obtiendrez ainsi des clones de votre plante ? Mais on ne connait pas le pourcentage de "chance" qu'ils portent également cette anomalie.

On peut également voir une plantule, appelée keiki sur une hampe... mais la question reste la même.

La question que je me pose, pourquoi les fleuristes vendent-ils ce genre de plantes avec anomalie ? parce qu'elles fleurissent plus ? parce qu'ils n'y connaissent rien ?

A nous d'être prudent et de faire passer l'info.

 

Publicité
Commentaires
O
Bonsoir et merci pour votre passage dans mon océan ... les orchidées demeurent un mystère pour moi ! j'ai, me dit-on volontiers "la main verte" et pourtant ces plantes magnifiques ne refleurissent pas chez moi : elles demeurent vivantes, font de très belles feuilles mais jamais de fleurs une fois la première floraison tant admirée lors de l'achat, terminée. je le regrette d'autant plus que j'ai toujours visité avec émerveillement des expositions d'orchidées ... vous donnez ici peut-être l'explication de mes échecs !!!<br /> <br /> je vous souhaite une très belle soirée, oceandefleurs
les orchidées de Mamirene
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
les orchidées de Mamirene
Visiteurs
Depuis la création 19 833
Publicité