03 octobre 2012

VANDA, Belles promesses

IMG440

 

Les froids arrivent alors, la majeure partie des orchidées sont dans leurs quartiers d'hiver, ici, bien éclairés les vandas et assimilés. Mario leur a installé un système de chaines pour les suspendre plus facilement et les avoir sous la main pour les vaporiser. En dessous deux bacs à litière remplis de billes d'argiles baignés dans l'eau (à ras des billes) et d'un tapis en caoutchouc (pour poser des pots bien calés) sont placés en dessous, recevant les mini-marks. 

IMG455

 

Au milieu, on voit un des bébés achetés au printemps qi ont bien profité de leur sortie estivale dans le jardinet.

IMG487

 

Gros plan sur l'ascocenda framboise, acheté en fleurs cette été, elle nous refait une belle hampe bien fournie.

IMG488

Ce vanda acheté défleuri est superbe, une belle hampe est sortie, quel sera la couleur ? rose, blanc ?... Affaire à suivre.

IMG484

 

Voici à quoi me sert le tilladsia dont je parle dans le post précédent, il est mélé avec les racines et permet en étant vaporisé en même temps que le vanda, il garde un peu plus longtemps l'humidité, c'est une plante appelée belle de l'air qui n'a pas besoin de substrat pour vivre et qui n'abîme pas les plantes sur lesquelles il s'accroche.

IMG483

 

L'installation dont je vous parlais plus haut, on voit que les bacs à litières servent à garder une réserve d'eau avec les billes d'argile et le tapis de caoutchouc permet de poser les pots sans qu'ils jouent au chamboule-tout, cette photo a été prise il y a quelques semaines, aujourd'hui les plus gros phals ont été rangés ailleurs et le bac est plein de mini-marks et de keiki de dendrobium.

Posté par mamirene à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur VANDA, Belles promesses

Poster un commentaire