Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les orchidées de Mamirene
Archives
11 août 2012

dendrobium nobile en péril

IMG380

Sale tête le dendro, oublié dans un coin, pas arrosé, à l'origine deux hampes plus une troisième raccourcie, la plante a crée plein de keikis dépourvus de racine.

IMG381

Il se réhydrate doucement même si les feuilles de quelques keikis sont en accordéon, quelques radicelles sortent doucement. J'ai un doute sur le substrat, je vais donc rempoter. J'aimerais récupérer quelques plantounes quand elles seront bien racinées. Je vous tiens au courant.

 

Je m'en doutais j'ai trouvé avant de rempoter une boule de spaigne aussi grosse qu'un pot de 5 cm, c'est nul ! pour ceux qui commencent à lire : la sphaigne agit comme une éponge, au début les producteurs repiquent les plantounes dans des pots de sphaigne qui les aide à produire des racines, puis quand ils changent de pot ils gardent la sphaigne et mettent des écorces autour pour combler le vide, quand on arrose la sphaigne se gorge d'eau et asséche le substrat autour, résultat, on arrose encore plus et à force de vivre dans l'eau les racines pourrissent et la plante meurt. On appelle ça, la boule de sphaigne tueuse, si une de vos plantes donnent des signes de secheresse alors que vous l'arroser, vite dépotez là et regardez ses racines.

 

Publicité
Commentaires
E
Quand on peut sauver une plante, alors on est vraiment satisfait. Par contre, quand c'est le contraire, on est sans voix. Bonne journée.
les orchidées de Mamirene
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
les orchidées de Mamirene
Visiteurs
Depuis la création 19 833
Publicité