Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les orchidées de Mamirene
Archives
30 août 2012

les nuits sont fraîches pour les vandas.

IMG424

 

voici un refuge improvisé pour que mes vandas petits et grands n'aient pas froids pendant ces quelques nuits où on va friser les 10°... Le grand Vanda au milieu a pointé une hampe, je ne connais pas la couleur donc on peut prendre des paris, j'aimerais un beau rose.

 

 

IMG426

entre les deux vandas adultes trois bébés, 2 asco oranges et un tolumnia jaune. Je sais qu'il faudra les bichonner avant de voir une fleur mais j'adore, vous avez vu les belles racines des deux vandas.

IMG427

En bout du portique, le vanda Robert's delight Black, qui ne se presse pas à fleurir mais dont les racines se sont bien multipliées en plusieurs mois. Entre les deux grands, de gauche à droite deux rhynochostylis (un rouge et un blanc) et un vanda rouge.

IMG425

Et enfin un asco couleur framboise qui a été acheté fleuri, a défleuri et me refait dejà une belle p'tite hampe.

Demain tout ce petit monde retrouvera le chemin du jardinet.

Je la trouve superbe ma collection, et vous ?

Publicité
Commentaires
M
Bonjour je suis novice dans les vanda ma première acheté semaine dernier je voudrez des conseils sur l'entretien les premier bon geste à lui apporté quotidiennement pour quelle reste belle <br /> <br /> J'adore votre blog
L
en effet, même si je n'y connais pas grand chose<br /> <br /> merci pour les liens<br /> <br /> je te croyais fâchée et je ne savais pas pourquoi<br /> <br /> bisous
E
Tu les as mis dans un grenier ? Tu as raison car il fait drôlement frais même chez nous !<br /> <br /> Bon week end.
M
Merci pour ta visite sur mon blog...je découvre le tien avec plaisir!J'ai aussi rentré mon vanda,les nuits deviennent fraîches.C'est mon tout premier ,et il me fait une hampe .Tu as l'air de t'y connaître avec toute ta collection!
les orchidées de Mamirene
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
les orchidées de Mamirene
Visiteurs
Depuis la création 19 833
Publicité